Le reggaeton bientôt interdit dans les espaces publics au Venezuela ?

19 septembre 2023 à 10h02 par Iris Mazzacurati

Le clip de "Dura" de Daddy Yankee (image d'illustration)

Crédit : Capture écran YouTube Daddy Yankee

Le reggaeton est dans le viseur du procureur général du Venezuela, Tarek William Saab. Ce courant musical véhiculant selon lui des messages misogynes et des danses inappropriées dans les écoles, notamment.

Le Venezuela est comme de nombreux autres pays d’Amérique Latine et du monde entier : il succombe aux rythmes endiablés du reggaeton. Et ça ne plait pas à tout le monde, notamment à l’homme fort du pays : le procureur général Tarek William Saab.


Ce dernier en a assez d’entendre du reggaeton partout et notamment dans les maternelles et les écoles : « J’ai vu des enfants de 2 et 3 ans danser en mimant un relation sexuelle » s’est-il ému auprès du média vénézuélien El Estimulo, comme le rapporte Ouest-France.


En septembre, Saab a mobilisé 200 personnalités locales de tous horizons pour une pétition qui réglementerait la diffusion du reggaeton dans les lieux publics au profit d’autres styles musicaux.


La pétition en question rappelle notamment aux médias qu’ils s’engagent à appliquer une politique stricte de diffusion de contenus appropriés aux plus jeunes.