L’hôtel 4 étoiles de Cristiano Ronaldo refuse-t-il d’aider les sinistrés du séisme marocain ?

11 septembre 2023 à 10h12 par Iris Mazzacurati

Cristiano Ronaldo a-t-il tourné le dos aux sinistrés ?

Crédit : CC by Oleg Dubyna

Le Pestana CR7, l’hôtel que Cristiano Ronaldo a ouvert à Marrakech, a-t-il fait l’objet de fausses informations ?

Alors qu’un article du quotidien espagnol Marca annonçait que la star du foot avait transformé son établissement en refuge pour accueillir les victimes du séisme de vendredi soir, Libération dément cette information, avançant une incompréhension.


Était-ce trop beau pour être vrai ? Un footballeur de renommée mondiale au secours d’un peuple sinistré, durement touché par un tremblement de terre de magnitude 6,8, ça redonnait pas mal d’espoir dans l’humanité.


Hélas, il semble que l’info soit fausse selon le quotidien Libération qui s’appuie, comme beaucoup de médias, sur le témoignage d’une touriste espagnole interrogée par la chaine 24 Horas. Dans le reportage, celle-ci racontait son arrivée au Pestana CR7, le 4 étoiles de Ronaldo : "Nous sommes arrivés à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre. Nous avons passé la nuit dans la rue et, vers 7h du matin, ils nous ont dit de venir."


Or, selon Libération la touriste, dans l’attente de son vol retour, s’est simplement dirigée vers un quartier moins touché par le séisme où se situe justement Pestana CR7 pour y louer une chambre.


Interrogé par le journal français, l’hôtel a nié avoir ouvert ses portes aux sinistrés, mais a assuré poursuivre l’accueil de ses clients et maintenir ses réservations. Les affaires sont les affaires.