"Koh Lanta : Les chasseurs d'immunité" : Denis Brognart dévoile les dates de diffusion et les nouvelles mécanique de la prochaine saison

24 janvier 2024 à 10h30 par Lucas Pierre

"Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" dévoile tous ses secrets !

Crédit : TF1

Date de diffusion, nouvelles mécaniques, candidats... on vous dit tout sur la nouvelle saison de Koh-Lanta !

Koh-Lanta est enfin de retour ! Pour le plus grand plaisir de nombreux téléspectateurs, l'émission de télé-réalité sera de nouveau diffusée dès le 13 février prochain pour une nouvelle aventure qui emmène, cette fois-ci, les candidats aux Philippines, selon les affirmations du présentateur star du programme, Denis Brognart, lors d'une conférence de presse donnée le 8 janvier dernier.


"Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" donnera la part belle aux nouveautés. Avec un bel indice dans le titre de cette nouvelle saison, puisque les candidats bénéficieront d'une arme très importante et qui sera largement mise en valeur : les colliers d'immunité. Comme d'habitude, chaque aventurier pourra en glaner hors des épreuves. Mais cette année, il sera aussi possible d'en trouver... lors des épreuves ! Mais attention, il semblerait, selon la production, que des colliers "handicapants" se cachent parmi ces armes très puissantes dans la stratégie des aventuriers.

20 candidats... et un cyclone


C'en est donc terminé des avantages trop complexes. Désormais, les joueurs devront s'atteler à trouver des colliers d'immunité, pour certains dénichables grâce à des incides. Ces indices pourront prendre plusieurs formes, dont des mots ou des phrases rédigées sur des morceaux de papier qu'il faudra placer au-dessus d'une source de chaleur pour en dévoiler le contenu. Des sources de chaleur, il n'y en a pas partout sur le camp...


L'autre nouveauté de cette saison de Koh-Lanta, c'est l'origine des candidats. Lors de la conférence de presse, Denis Brognart a indiqué que les 20 aventuriers (10 femmes et 10 hommes) proviennent de 20 départements de France métropolitaine. Comprenez qu'aucun des candidats n'est donc natif de Belgique ou de Suisse, comme on a pu le voir dans les précédentes saisons. Lesdits candidats devront aussi composer avec les éléments climatiques. Denis Brognart affirmant qu'un cyclone s'est invité lors du tournage de Koh-Lanta. Notamment lors d'une épreuve désormais mythique : l'épreuve des poteaux.


Voilà qui promet donc une belle saison de Koh-Lanta sur TF1. L'an passé, "Koh-Lanta : Le feu sacré" avait réuni plus de 3,60 millions de téléspectateurs en moyenne sur les quatre mois de diffusion.