Interview : Robertinho Chaves, créateur du Lavage de la Madeleine

10 septembre 2024 à 15h23 par Lucas Pierre

Robertinho Chaves a importé le Lavage de la Madeleine il y a 22 ans.

Crédit : CC0

Robertinho Chaves, qui a importé le festival du Lavage de la Madeleine à Paris depuis le Brésil, était avec Marie et Roberto ce matin dans le Latino Show sur Latina.

Titre :Interview de Robertinho Chaves - 10/09/24

Cette semaine est une semaine particulière pour le Brésil ! Puisque c’est ce week-end, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, qu’a lieu le désormais mythique lavage des marches de la Madeleine, à Paris. Concrètement, pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit d’une « manifestation culturelle et traditionnelle brésilienne importée de la région de Bahia par l’association Viva Madeleine ».


Et ce mardi 10 septembre, Roberto et Marie du Latino Show recevaient justement la personne à l’initiative de ce bel événement, Robertinho Chaves. C’est lui qui a importé le festival en France, depuis le Brésil, il y a maintenant 22 ans (le festival existe depuis 23 ans, ndlr.). Pour fêter, ensemble, « la gastronomie, la danse, la musique live » et pour promouvoir « la paix dans le monde », comme l’explique Robertinho.


L’un des moments importants du festival se tiendra ce dimanche 15 septembre, avec le Grand défilé du Lavage de la Madeleine. « Il sera animé par Robertinho Chaves, en présence de la pop star brésilienne Carlinhos Brown, sous le haut patronage de la marraine Cristina Cordula ». Le départ est prévu à midi depuis la place de la République.