Grammy Awards 2024 : les artistes latino récompensés
5 février 2024 à 10h02 par Iris Mazzacurati
Rubén Blades et le Roberto Delgado & Orquesta en concert.
Crédit : Capture écran YouTube Robert Delgado
Parmi tous les styles musicaux, les artistes latino ont, une fois de plus, tiré leur épingle du jeu, le 4 février à Los Angeles, lors de la 66e édition de Grammy Awards, qui célèbrent les plus grandes réussites de l’industrie de la musique.
Les paillettes, les robes de soirées et les smokings étaient de sortie hier soir à Los Angeles. Tous les acteurs majeurs (ou en passe de le devenir) de l’industrie musicale étaient réunis à l’arena crypto.com de la ville pour la grande célébration de l’année.
Les artistes latino n’ont pas démérité. Ainsi le virevoltant Peso Pluma reçoit le Grammy du meilleur album de Música Mexicana pour Génesis, réalisé avec Tejano - c’est son tout premier trophée, mais sans doute pas le dernier.
Le Grammy du meilleur album Latin Tropical est allé à la référence Rubén Blades avec Robert Delgado & Orquesta pour son En Vivo En El Coliseo de Puerto Rico, qui couronne ses 45 ans de carrière engagée.
Gaby Moreno remporte le Grammy du meilleur album Latin pop avec X Mí (Vol.1) et Karol G celui du meilleur album de musique urbaine latine pour Mañana Será Bonito.
Pou rappel, la chanteuse sera en concert en France en juin prochain.
Côté rock et musique alternative, Vida Cotidiana du colombien Juanes et De Todas Las Flores de la chanteuse mexicaine Natalia Lafourcade s’emparent de la précieuse statuette,
quant au Grammy du meilleur album Latin Jazz, il est attribué au duo formé par Miguel Zenón et Luis Perdomo.