Espagne : Valence grande favorite des expatriés français
5 juin 2023 à 14h09 par Iris Mazzacurati
Valence plaît énormément aux expat' français.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Pour la 2e année consécutive, Valence (Espagne) arrive en tête des villes espagnoles dans lesquelles il fait bon vivre, selon une enquête du magazine Forbes. Y compris pour les Français.
Valence. Idéalement située au centre de la cote est espagnole, offre une situation idéale. Moins tapageuse que Barcelone ou bondée que Madrid (Valence ne compte que 800 000 habitants), la 3e ville du pays voit affluer depuis bon nombre d’années des expatriés de tous pays, dont la France.
Naturellement bien située, on peut facilement imaginer que son ensoleillement, sa proximité avec la mer Méditerranée attire surtout les retraités. C’était en partie vrai jusqu’à dernièrement où, après les expatriés en quête de bonnes opportunités professionnelles, ce sont surtout des familles françaises qui posent désormais leurs valises dans la cité espagnole.
En tête des attraits qui les séduisent : l’authenticité de la ville et ses structures piétonnières, mais aussi la culture, la gastronomie, le sport et les loisirs, les transports en commun aux tarifs abordables, bref, les qualités ne manquent pas.
Attention seulement, selon les expatriés, Valence et l’Espagne ont un rapport bien différent du nôtre au temps ; leurs horaires bien plus étirés le confirment.
Un phénomène qui n’a pas refroidi les 100 000 expatriés que compte Valence actuellement.