Espagne : après avoir blessé sa mère à coup de hache, il va boire un coup
22 février 2022 à 11h06 par Iris Mazzacurati
Un bar en Espagne.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Un homme de 31 ans qui avait porté des coups de hache à sa mère au cours d’une dispute, a été arrêté par les officiers de la Guardia civil dans un bar de la commune voisine, ce week-end dans la province de Saragosse (Espagne).
Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, vers 23 heures, le père de l'agresseur s'est présenté à la caserne de la garde civile de Mallén, une commune de Novillas dans le nord-est de l’Espagne, pour signaler que son fils avait attaqué sa femme au domicile familial, rapporte Telecinco.
La mère de l’individu qui a reçu d’importantes blessures à la tête et au bras a été transportée d'urgence à l'hôpital Reina Sofía de Tudela (Navarre), où elle a subi une intervention chirurgicale.
Une dispute entre la mère et son fils serait à l’origine de ce déchaînement de violence.
Un important dispositif de recherche a été mis en place sur Novillas et ses environs. Mais l'agresseur, qui avait fui la maison de ses parents à pied, n’était pas parti bien loin. Il a été interpellé trois heures plus tard, à Gallur, dans un bar.
Déjà connu des services de police, l’assaillant a été entendu par un juge dimanche, avant d'être incarcéré à la prison de Zuera.