Deux nouvelles Barbie en l’honneur du Mois du patrimoine hispanique

20 septembre 2021 à 11h43 par Iris Mazzacurati

Barbie Celia Cruz et Barbie Julia Alvarez ont été créées pour le Mois du patrimoine hispanique 2021.

Crédit : ©Mattel

Deux figures emblématiques de la culture latino, Celia Cruz et Julia Alvarez, sont désormais immortalisées à travers les traits d’une poupée Barbie à leur effigie.

En l'honneur du Mois du patrimoine hispanique, qui se tient du 15 septembre au 15 octobre aux Etats-Unis, Mattel ajoute deux poupées Barbie à sa collection : la légendaire chanteuse cubano-américaine, Celia Cruz, surnommée "Reine de la salsa" et l’auteure et militante dominicaine, Julia Alvarez.


"De par leurs carrières légendaires et à l’affirmation de leur personnalité, ces femmes ne cessent d'inspirer des générations de jeunes Latinos qui perpétuent fièrement leurs histoires", a déclaré le fabriquant Mattel dans un communiqué sur Facebook.


Pionnière de l’"AfroLatinidad", Celia Cruz (décédée en 2003) est toujours extrêmement populaire. Julia Alvarez, elle, est une militante et écrivaine décorée de la "National Medal of Arts" par le président Barack Obama en 2013.


Sur Twitter, elle a exprimé son enthousiasme à l'idée de devenir une poupée Barbie et d’inspirer les jeunes hispaniques du monde entier : « Qui aurait cru que je grandirais pour devenir une Barbie ? Je suis très honorée d’avoir ce "moi" unique pour célébrer le Mois du patrimoine hispanique, au côté de l'emblématique Celia Cruz ! J'espère que cela encouragera les jeunes Latinas à partager leurs dons avec le monde."

Mattel n'a pas précisé quand les poupées seraient disponibles à la vente.