Décédée dans un incendie domestique, une Indienne de 52 ans se réveille quelques minutes avant d’être incinérée

16 février 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Sa famille la pensait morte suite à un incendie domestique.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Bujji Aamma, une Indienne de 52 ans, s’est réveillée quelques minutes avant sa crémation. Sa famille la pensait morte après un grave incendie à son domicile.

Le drame a été évité de justesse ! En Inde, une femme que sa famille pensait morte s’est finalement réveillée quelques minutes à peine avant sa crémation. Âgée de 52 ans, Bujji Aamma avait auparavant été victime d’un grave incendie à son domicile, dans l’Est du pays, rapporte le Times of India. Quand sa famille découvre le corps de la quinquagénaire, tout le monde pense qu’elle est décédée, du fait qu’elle ne respire plus.


Sa famille se lance alors dans les procédures de crémation du corps du défunt. Car en Inde, il n’est pas obligatoire d’apporter un certificat de décès pour entamer ces démarches. 


Un fait similaire en 2021


Un corbillard vient donc récupérer le corps de Bujji Aamma et l’emmène vers le crématorium. Ce n’est que quelques minutes avant qu’elle ne disparaisse complètement que l’indienne se réveille, ouvre les yeux et répond même aux questions que lui posent les personnes qui l’entourent, complètement hallucinées par la situation. 


Bien que très rare, ce type d’événement s’était déjà produit en 2021 en Inde. Lorsqu’une personne gravement atteinte du Covid-19 avait finalement succombé à la maladie. Celle-ci était même déclarée morte par les médecins. Elle s’était finalement réveillée, elle aussi, quelques minutes à peine avant la crémation.