Daniel Alves libéré de prison grâce au père de Neymar ? Pas pour le moment...
21 mars 2024 à 15h34 par Rubens Constantino
Le père de Neymar pourrait payer la caution de sortie de Daniel Alves
Crédit : CC0 by Wital / Wikimedia Commons
Daniel Alves avait réalisé une demande de mise en liberté provisoire, acceptée par la cour d’appel de Barcelone sous condition du paiement d’une caution d’un million d’euros. Selon La Vanguardia, média espagnol, elle pourrait être payée par le père de Neymar... qui a du retard
La cour d’appel de Barcelone avait autorisé la libération de l’ancien joueur du PSG, moyennant le versement d’un million d’euros et la remise de ses deux passeports afin de s’assurer qu’il ne quitte pas le territoire. Et d’après le média espagnol La Vanguardia, Dani Alves aurait demandé au père de Neymar de payer le million d’euros, requis par la cour d’appel de Barcelone pour lui permettre une sortie en liberté provisoire, dans l'attente de son incarcération définitive. Ils avaient jusqu’à 14h ce jeudi 21 mars pour verser les fonds sur un compte judiciaire, chose qui n’a pas été faite et qui contraint l’ancien international brésilien à rester au moins un jour de plus derrière les barreaux.
Une aide qui ne date pas d'hier
Déjà lors du procès en février, Dani Alves s’était rapproché du clan Neymar qui avait payé les 150.000€ d’indemnisation requis par la défense de la victime. Cette fois, la somme est plus importante, mais les personnes concernées sont les mêmes.Pour rappel, l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone avait été condamné en février dernier à une peine de 4 ans et demi de prison pour le viol d’une femme en boîte de nuit. Il avait déjà passé plus d’un an dans le complexe pénitentiaire de Brians, proche de la capitale catalane, raison pour laquelle il a pu faire sa demande de liberté provisoire.
Daniel Alves, pas un cas isolé
Après celle de Daniel Alves, c’est la condamnation pour viol de l’ancienne star de l’AC Milan, Robinho, qui a beaucoup fait parler. Condamné en Italie car les faits remontent à l’époque ou le joueur évoluait sous les couleurs milanaises (2013), il devra finalement effectuer ses neuf années de prison au Brésil. À l’instar de Dani Alves, Robinho n’a cessé de clamer son innocence mais les juges l’ont reconnu coupable. C’est d’ailleurs la première fois qu’une peine prononcée à l’étranger sera effectuée dans le pays d’origine de l’accusé.