Daddy Yankee : le Big Boss du Reggaeton annonce sa retraite

21 mars 2022 à 9h49 par Iris Mazzacurati

Le Big Boss du Reggaeton a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite, après 32 ans dans l'industrie de la musique.

"Cette course - qui a été un marathon – j’en vois enfin la ligne d'arrivée. Maintenant, je vais profiter de ce que vous m'avez tous donné", a déclaré le chanteur dans une vidéo publiée sur YouTube.

"Les gens disent que j'ai mis le reggaeton sur le devant de la scène internationale, mais c'est vous qui m'avez donné la clé pour ouvrir les portes et en faire le plus grand genre musical au monde."


Daddy Yankee, âgé de 46 ans, fera ses adieux à ses fans à l’occasion d’une dernière tournée et d'un dernier album, Legendaddy, qui sortira le 24 mars.


"Je vais réunir tous les styles qui m’ont défini en un seul album. 'Legendaddy' – c'est le combat, c'est la fête, c'est la guerre, c'est la romance", a expliqué le chanteur.


Daddy Yankee, le "Big Boss du reggaeton"


Gasolina, l’un des titres les plus connus de Daddy Yankee, sortie en 2004, est régulièrement cité comme ayant permis à un public international de découvrir le reggaeton.


Au cours de sa longue carrière, l'artiste portoricain aura vendu plus de 30 millions de disques.


En 2017, il avait notamment collaboré avec son compatriote Luis Fonsi au tube planétaire Despacito. Le morceau se classera dans le top  2 des vidéos YouTube les plus diffusées de tous les temps.


L’ultime tournée mondiale de Daddy Yankee au titre sans équivoque, La Última Vuelta, débutera le 10 août à Portland (Etats-Unis) et terminera par une date à Mexico en décembre.


Daddy Yankee offrira un dernier concert en France, avec Natti Natasha, le 30 juin 2022 à l'Accor Arena de Paris Bercy. La date du 1er juillet ayant été avancée au 30 juin.