Colombie : un nuage de mousse envahit des habitations
4 juillet 2022 à 11h21 par Iris Mazzacurati
La toxicité du nuage de mousse est encore à déterminer.
Crédit : Capture écran Twitter @Defensoría del Pueblo
Une trentaine de maisons de la banlieue de Bogota (Colombie) ont été submergées par une vague de mousse potentiellement toxique, après un épisode de pluie, mercredi 29 juin.
Au lendemain d’un épisode de pluie intense, plusieurs habitations ont été envahies par un mur de mousse. En cause : les égouts qui se seraient déversés dans les rues de la bourgade de Soacha dans la banlieue de Bogota, selon l’agence de presse Reuters, relayé par le HuffPost.
Appelés sur les lieux, les pompiers ont rapidement projeté de l’eau afin de faire disparaître toute cette mousse, mais les habitants restent inquiets et pour cause, pour le moment, personne ne connaît l’origine et la composition de ce nuage d’écume.
Une partie de cette mousse a été prélevée et emportée en laboratoire afin d’en déterminer l’éventuelle toxicité et en découvrir sa provenance.
En attendant et jusqu’à nouvel ordre, les habitants ont été priés par les autorités locales de ne plus jeter de déchet dans les rues afin de prévenir tout nouveau débordement des égouts.