Colombie : il assure être le fils caché de Shakira

12 septembre 2022 à 13h39 par Iris Mazzacurati

Shakira

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

L’acteur colombien Santiago Alarcon a révélé l’affaire sur Instagram. Un jeune homme prétend être le fils caché que le comédien aurait eu avec la chanteuse au début des années 90.

Le post de Santiago Alarcon annonce la couleur : "Je vais vous raconte l'un des chapitres les plus absurdes de ma vie. La vidéo est longue mais restez jusqu'à la fin, car elle apporte des détails inattendus."...


 

Dans une vidéo, la star de telenovela de 42 ans explique être victime d’une tentative d’extorsion, comme le rapporte le site L’Essentiel.


Un jeune homme lui réclame 835 millions de pesos colombiens (188 000 euros environs), s’il ne reconnaît pas être son père biologique.


Tout commence en 2018, lorsque Santiago Alarcon reçoit un message sur ses réseaux sociaux d’un jeune homme vivant au Canada, déclarant être son fils. Une revendication à laquelle l’acteur ne prête guère attention, habitué à recevoir des messages parfois incongrus de la part de certains fans.


"Ce garçon, dont je tairai le nom sur conseil de mes avocats, dit que je l’ai donné à l’adoption en 1992, mais j’avais 12 ans à cette époque", explique l'acteur.


L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais malheureusement, le fils caché autoproclamé entre alors en contact avec les proches de Santiago Alarcon, allant même jusqu’à déjouer la sécurité pour arriver à approcher celui qu’il revendique comme son géniteur, il y a quelques jours.


De quoi ne plus amuser le comédien colombien qui prévient alors les autorités et décide de révéler au public le chantage dont il est l’objet.


En 1992, date des faits reprochés, Santiago Alarcon avait 12 ans et Shakira 15... Par ailleurs, détail qui a son importance, la chanteuse de Hips don’t lie et l’acteur ne se seraient jamais rencontrés.


Quant à Shakira, elle n’a pas commenté l’affaire.