La diarrhée violente d'un passager force un avion à faire demi-tour en urgence (vidéo)
6 septembre 2023 à 15h54 par A. L.
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay
Un avion de la compagnie Delta Airlines reliant Atlanta (Etats-Unis) à Barcelone (Espagne) a dû revenir se poser à son aéroport de départ, en raison "d'un passager qui a eu la diarrhée partout dans l’avion".
Certaines choses ne se contrôlent pas. Et ce n'est pas ce passager, à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines reliant la ville américaine Atlanta à Barcelone (Espagne) ce vendredi 1er septembre, qui dira le contraire. Ce dernier a en effet été pris d'une violente diarrhée en plein vol, obligeant l’appareil à rebrousser chemin jusqu’à l’aéroport de départ pour effectuer un atterrissage d’urgence. "Un passager qui a eu la diarrhée partout dans l'avion", a expliqué le pilote à la tour de contrôle.
Un risque biologique
Dans une conversation relayée par X ce lundi, le commandant de bord a même évoqué auprès des contrôleurs aériens "un risque biologique". De son côté, Delta Airlines a confirmé les faits, sans communiquer de détails sur la pathologie ou le profil de l’individu. "Nos équipes ont travaillé aussi rapidement que possible pour nettoyer en profondeur l’avion et amener nos clients à leur destination finale", a déclaré la compagnie.
En raison de cet imprévu, les passagers de l’avion, débarqués en Géorgie, ont dû attendre le lendemain après-midi pour pouvoir reprendre un autre avion à destination de Barcelone.