Bad Bunny, premier chanteur non-anglophone à remporter le VMA de l'artiste de l'année
29 août 2022 à 10h51 par Iris Mazzacurati
Bad Bunny reçoit le prix de l'artiste de l’année aux MTV VMA 2022.
Crédit : Capture écran Twitter MTV
Le chanteur portoricain a été sacré "artiste de l’année" lors des MTV Video Music Awards qui se sont déroulés dimanche à Newark (Etats-Unis). Anitta remporte elle aussi un prix...
Les MTV Video Music Awards récompensent chaque année les meilleures vidéos de musique de l'année.
L’édition 2022, qui se tenait dimanche 28 août, a consacré le chanteur de reggaeton devenu acteur, Bad Bunny en tant que meilleur artiste de l’année. Une première pour un chanteur non-anglophone.
Nommé aux côtés de Drake, Ed Sheeran, Harry Styles, Jack Harlow, Lil Nas X et Lizzo, l’interprète de Neverita a fait ses remerciements en espagnol.
Anitta, Meilleure vidéo latino de l’année
Egalement nommé dans la catégorie "Meilleure vidéo latino" pour son hit Tití Me Preguntó, la sensation reggaeton a été battu par la chanteuse brésilienne Anitta pour le clip d’Envolver.
Les autres nommés étaient : Becky G & Karol G pour Mamiii, Daddy Yankee pour REMIX, Farruko pour Pepas ou encore J Balvin & Skrillex pour In da Getto
Une performance engagée
Bad Bunny est aussi monté sur la scène du Yankee Stadium de New York pour interpréter de Tití Me Preguntó. Il a alors surpris l’audience en embrassant l’un de ses danseurs. Benito Antonio Martínez Ocasio de son vrai nom est, en effet, connu pour sa position contre la masculinité toxique dans la communauté latino.
En mai dernier, Bad Bunny a sorti son quatrième album studio, Un Verano Sin Ti, le deuxième disque entièrement en espagnol à faire atteindre les sommets des charts, selon MTV.