Bad Bunny lance un coup de gueule contre l’IA qui contrefait sa voix
9 novembre 2023 à 9h49 par Iris Mazzacurati
Bad Bunny menace ceux qui écoutent "NostalgIA"...
Crédit : Jason Koerner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
La toute jeune Intelligence Artificielle rencontre déjà des détracteurs de poids. Dernier en date : Bad Bunny. La superstar portoricaine avoue avoir conçu son dernier album en réponse à l’emploi débridé de cette technologie.
Si l’Intelligence Artificielle étonne par ses prouesses, elle tape sur les nerfs des artistes parce que des petits malins s’emparent de leurs voix pour créer des chansons qui n’ont aucune existence officielle.
C’est le cas de Bad Bunny qui ne peut que constater le succès viral de la chanson NostalgIA en duo avec la chanteuse espagnole Bad Gyal.
"Quiconque aime cette m#%de qui circule sur TikTok unfollow tout de suite" a menacé le chanteur "Vous ne méritez pas de faire partie de mes ami.e.s".
Un coup de sang compréhensible auquel a répondu FlowGPT qui s’est senti incriminé par le chanteur : "Vous souvenez-vous du Benito qui désespérait d’être entendu quand il n’était pas encore connu ? Il y a des millions de Benito talentueux dans le monde et ils n’ont pas tous la même chance".
Aux fans qui se demandaient où écouter NostalgIA, Bad Bunny a répondu avec son dernier album Nadie Sabe Lo Que Va a Pasar Mañana qu’il destine uniquement à celles et ceux insensibles aux sirènes de l’AI. Un vœu pieux.