Un prêtre calabrais victime d’une tentative d’empoisonnement à la javel

28 février 2024 à 9h44 par Iris Mazzacurati

Le prêtre de Pannaconi en Calabre vient d’échapper à une tentative d’assassinat, la 2e en 1 mois.
Le prêtre de Pannaconi en Calabre vient d’échapper à une tentative d’assassinat, la 2e en 1 mois.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

La messe célébrée par Felice Palamara a bien failli tourner au drame. L’homme d’église a été victime d’un empoisonnement à l’eau de javel en plein office. La mafia calabraise est fortement suspectée.

Il s’en est fallu de peu. Le prêtre de Pannaconi en Calabre (Italie) vient d’échapper pour la 2e fois en 1 mois à une tentative d’assassinat.

Après avoir vu sa voiture incendiée non loin de l’église, Felice Palamara ne doit son salut qu’à son odorat puisqu’il a repéré une forte odeur de javel émanant du vin de messe qu’il s’apprêtait à boire, breuvage qui lui aurait été fatal étant asthmatique et cardiaque.

Il faut dire que l’ambiance est lourde à Pannaconi depuis l’éviction du maire et de son équipe, suspectés d’arrangements avec la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise.

La petite ville étant désormais gérée par un commissaire préfectoral, la mafia met la pression autant sur les élus que les représentants de l’église.

L’évêque du Diocèse a lancé un appel pour que les communautés chrétiennes ne se laissent pas impressionner par ces actes violents.