Insolite

Voici les expériences à faire au moins une fois dans sa vie !

11 juillet 2018 à 14h26 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay ( Florence)

Pour la première fois TripAdvisor a établi un classement des meilleures expériences à faire au moins une fois dans sa vie, se basant sur les notes et appréciations des internautes. 345 lauréats ont été sélectionnés. Voici le top 10 gagnant!

Si vous êtes un cinéphile averti, cela ressemble un peu à la fameuse « to do list » avant de mourir. TripAdvisor a donc eu l’idée d’établir un classement des meilleures expériences à faire au moins une fois dans sa vie. Les gagnants ont été choisis par un algorithme tenant compte des commentaires, des avis et de la popularité d'un établissement auprès des voyageurs au cours de la dernière année.

A la dixième place, on part donc en Irlande pour une visite dans la nature sauvage des montagnes Wicklow. Elles se situent sur la côte orientale de l’île et sont parcourues par de nombreux chemins de randonnée.

En neuvième position, on part cette fois au Canada. Apparemment les internautes ont plébiscité la visite en bus de Vancouver à Victoria en passant par les jardins Butchart.

En huit, il y a les mythiques chutes du Niagara mais qui pour les internautes sont à voir davantage du côté du Canada plutôt qu’Américain.

Pour la septième place, il faudra aller jusqu’en Nouvelle-Zélande et assister à un dîner-spectacle traditionnel maori hangi dans la ville de Rotorua.

En six, vos papilles vont s’agiter pour des cours de cuisine à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Ils sont dispensés dans des entrepôts qu’on ne pourrait imaginer comme une cuisine éphémère.

Et si vous preniez un petit déjeuner au musée du Vatican et à la Chapelle Sixtine ? C’est à Rome en Italie qu’il faudra partir pour essayer la cinquième meilleure expérience à faire au moins une fois.

En quatre, n’ayez pas le vertige, il s’agit de l’ascension du pont de Sydney en Australie.

Sur la troisième marche du podium, il s’agit d’une visite à New York. Plus spécifiquement avec un van privé et guide pour vous faire découvrir les adresses non connues des touristes.

Pour la deuxième place, nul besoin de traverser la mer, il s’agit d’une visite à vélo de la ville de Berlin en Allemagne. Avec un passage obligatoire par le mémorial du mur.

Et puis l’expérience la plus plébiscitée se situe en Italie à Florence : une journée complète de visite avec cours de cuisine et déjeuner dans une ferme toscane avant un tour du marché local.

Bien évidemment vous vous en doutez, au delà du classement, TripAdvisor vous propose des liens pour réserver pour chacune de ses expériences. Rien ne vous empêche néanmoins de vous en inspirer pour vous faire votre propre roadbook.