Insolite

Voici la technique pour rendre son appartement présentable en 30 minutes

12 octobre 2018 à 12h22 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

On n’est jamais à l’abri d’un invité qui surgit à la dernière minute à la maison. Alors si vous n’avez pas tout votre samedi pour faire le ménage, voici la technique pour que votre appartement ne ressemble pas à un taudis.

Nous ne sommes pas tous des fées du logis. Concrètement après une journée de travail de 7 heures, sans compter le temps passé dans les transports ou les bouchons, ni même celui dédié à préparer le diner, on peut avoir tendance à laisser la vaisselle s’accumuler dans l’évier. Ou même sur un rebord du plan de travail.

Malheureusement en fin de semaine, ces petites choses à ranger s’accumulent au point de créer une impression de fouillis angoissante. En général, on passe alors une bonne partie de son week-end à ranger et à faire des courses.  Mais quand la sœur, le frère, la mère, le père ou le meilleur ami décidé de débarquer à l’improviste le samedi midi en vous prévenant une demi heure en amont, là c’est plus compliqué !

Dans ces cas-là, pour rendre votre appartement présentable, l’important est de hiérarchiser les taches. Pas besoin par exemple de changer les draps ( sauf si c’est un rendez-vous galant mais là c’est une autre histoire !). Remontez juste la couette, quitte à mettre quelques vêtements qui trainaient par terre sur le lit et fermez la porte de votre chambre.

Surtout, en cas de vaisselle sale, mettez tout dans le lave-vaisselle ou à tremper dans de l’eau savonneuse pour chasser l’odeur de la nourriture également. Forcément pensez aussi à ouvrir la fenêtre pour que ça sente donc bon quand les gens arrivent. Une bougie peut aussi être utile.

Ensuite on fait seulement les pièces qui, quand elles sont sales, écoeurent les gens. C’est-à-dire les toilettes et la salle de bain. On pense à sortir du papier toilette si il n’y en a presque plus. Et dans la salle de bain, on regarde qu’il y ait bien du savon et une serviette propre pour que les gens puissent se laver les mains. On enlève bien sûr les cheveux qui traîneraient dans l’évier ou le rasoir plein de poils !