Une italienne se marie toute seule !

DR
29 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Quand on vu ça on a résilié notre abonnement à meetic et adopte un mec.

C’est la bonne nouvelle du jour pour toutes les filles célibataires qui rêvent d’un grand mariage avec robe blanche, champagne et tout le tralala … En Italie, on peut se marier avec soi-même. Incroyable mais vrai et pourtant c’est ce que vient de faire une femme de 40 ans. Visiblement elle est très contente et le fait savoir. Laura Mesi, c’est son nom, est une jolie prof de sport italienne qui a vraiment tout pour elle … Mais pas de mari. Ce qui au passage laisse perplexe parce que franchement, entre nous, la fille est plutôt sexy et bien faite de sa personne comme on dit chez nous.

Malheureusement, jusqu’ici elle n'a jamais trouvé le prince charmant qui saura la combler et a donc décidé de se marier avec elle-même. Une union sologame, voilà comment s’appelle ce mariage d’un nouveau genre, mais parfaitement légal en Italie. Comme quoi, en France on a fait le Mariage pour Tous et les Italiens eux, ont inventé le Mariage pour soi-même, un truc de dingue. Dans une interview à un grand quotidien italien, la jeune mariée explique qu’elle a eu cette idée il y a deux ans après une rupture difficile consécutive à 12 ans d’une belle liaison amoureuse. Qui s’est malheureusement mal terminée. A cette époque, elle fait alors la promesse à ses parents et ses amis de se marier à 40 ans quoiqu’il arrive. Et elle a tenu parole.

La jolie quadragénaire s’est donc offert le mariage de ses rêves, en robe blanche et entourée de 70 invités. Elle explique qu’elle a tout payé de sa poche et organisé la cérémonie et la réception comme ça lui plaisait. Laura a même poussé le plaisir jusqu’à s’offrir une robe blanche de princesse. Coût total pour la jeune femme, 10 000 euros quand même. Au moment de l’échange des consentements, la mariée célibataire a promis de s’aimer toute sa vie et de se rester fidèle.