Une évasion spectaculaire aux Etats-Unis !

02 août 2017
Par Ludovic Vilain
Des prisonniers américains ont eu une idée de génie pour se faire la belle.

Cette histoire incroyable s’est déroulée très récemment dans un centre pénitentiaire de haute sécurité en Alabama, un état du sud du pays. Vous allez voir dans un instant que le qualificatif « haute sécurité » n’est peut-être pas très justifié pour cette prison. Et pour cause, dans cette enceinte éloignée de tout et soi-disant très surveillée, douze prisonniers ont réussi à se faire la belle sans la moindre difficulté. À notre avis le directeur de la prison va avoir des petits soucis avec sa hiérarchie. En effet, les douze hommes sont parvenus à se faire la belle en utilisant tout simplement du beurre de cacahuètes. Incroyable mais vrai !

Les malfrats qui étaient tous condamnés à de lourdes peines de prison ont en fait utilisé le beurre de cacahuètes de leurs sandwichs pour modifier le numéro de la porte de chaque cellule. Après un petit modelage digne d’un jeu de pâte à modeler pour enfant de trois à six ans, il leur a suffi de faire correspondre le numéro de leur porte de cellule avec celui d’une porte de sortie de la prison. C’est vrai que vu comme ça, on dirait que c’est plus simple que le stratagème inventé dans le scénario de la série Prison Break. À l’époque, le héros s’était fait tatouer les plans de la prison sur tout le corps pour parvenir à s’échapper. C’est très malin aussi, mais ça doit coûter bonbon en tatouages.

Après avoir modifié les numéros des portes de la prison, l’un des prisonniers a ensuite tout simplement demandé à un gardien peu vigilant d’ouvrir l’issue en question et ils se sont tous faits la malle. Ça en fait un deuxième qui va avoir des problèmes avec la hiérarchie. Pas de chance non plus au final pour les échappés qui ont tous été repris par la police peu de temps après. On se demande s’ils ont été privés de sandwichs au beurre de cacahuètes…