Info générale

Une compagnie aérienne proposera le vol le plus long du monde

31 mai 2018 à 14h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Et si vous pouviez relier Singapour à New York sans escale ? C’est ce que va proposer la compagnie aérienne Singapour Airlines à l’automne pour une durée de vol record. Ce sera tout simplement le vol le plus long du monde.

16700 kilomètres dans les airs, sans escale. A partir du mois d’octobre, Singapore Airlines va proposer une liaison directe entre la ville asiatique et New York. Ce sera le vol le plus long du monde puisqu’il vous faudra 19h environ. Les tickets sont en vente à partir de ce jeudi 31 mai.

En tout cas pour réaliser cet exploit, la compagnie aérienne va miser sur un certain modèle d’avion, un Airbus A350-900 Ultra Long Range, capable de voler sur une distance de près de 18000 kilomètres. Pour ce vol commercial il sera configuré pour transporter 161 personnes ; 67 en classe affaire et 94 en économie premium.

A noter que l’actuel record du vol le plus long du monde est détenu pour le moment par Qatar Airways. La compagnie a assuré une liaison entre Doha au Qatar à Auckland en Nouvelle-Zélande en 17 heures et 40 minutes.