Une appli géniale pour envoyer des cartes postales !

28 juillet 2017
Par Ludo
C'est le bon plan du moment à ne pas rater si vous êtes en vacances.

Trouver la carte qui vous plaît, acheter des timbres, trouver une boîte aux lettres... Les cartes postales à écrire pendant les vacances, ce n'est pas toujours une partie de plaisir pour tout le monde ! Un trio normand, originaire du Calvados a eu l'idée d'une application pour simplifier la tâche des vacanciers. Vous allez voir c'est vraiment une idée géniale.

"On est partis ensemble en vacances et au moment d'envoyer des cartes postales on s'est dit "ce serait pas mal de pouvoir les envoyer avec notre téléphone", se souvient Vincent Porquet, un des créateurs de Fizzer. L'application permet d'envoyer des cartes postales à partir de photos prises sur un téléphone. L'équipe se charge de les envoyer par La Poste.

"On a les réseaux sociaux, on a WhatsApp, on a Skype, et du coup c'est beaucoup plus simple pour donner des nouvelles que d'envoyer une carte. Mais en réalité c'est vraiment différent. Ce que les gens préfèrent pour avoir des nouvelles de leurs proches qui sont en vacances, c'est une carte postale", explique Vincent Porquet. Maintenant, plus d'excuses pour ne pas faire un coucou à votre belle-mère !