Insolite

Un vignoble se fait voler 3,5 tonnes de raisins en plein jour !

11 octobre 2018 à 11h53 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Plus c’est gros, plus ça passe ! Les voleurs ont carrément utilisé une machine à vendanger professionnelle pour décimer 3500 kilos de raisins d’une vigne allemande.

Les vignerons ont l’habitude de vols de bouteilles ou de braquages dans les caves à dégustations. En revanche, se faire voler son raisin avant même qu’il soit vinifié, ça c’est un peu plus insolite.

C’est pourtant ce qu’il s’est passé en Allemagne dans la ville de Deidesheim. Elle est située dans le land de Rhénanie-Palatinat connu pour son vin mousseux et son riesling. D’ailleurs la région représente près de 90% des exportations de vins allemands.

En une journée des voleurs ont en plein jour dérobé 3500 kilos de raisins d’un domaine. Les propriétaires étaient bien sûr absents. Et les quelques témoins extérieurs qui ont vu la scène n’ont rien remarqué d’inhabituel. Selon la police, les voleurs auraient en effet utilisé une machine à vendanger professionnel.

Plus incroyable encore, ce n’est pas le premier vol dans ce genre dans la région. L’an dernier, une parcelle voisine s’était déjà fait amputer d’une tonne de raisins. Les propriétaires de vignobles soupçonnent des histoires de jalousie et rivalité.