Un café au brocoli, ça vous donne envie ?

Max Pixel
14 juin 2018
Par Maud Tambellini
Afin de lutter contre la malbouffe en Australie, deux organisations ont trouvé le moyen d'ajouter des légumes à nos boissons chaudes. En effet le café brocoli pourrait devenir votre nouvelle routine matinale pour vous réveiller et bien vous nourrir !

L'organisation du Commonwealth pour la recherche scientifique et industrielle d'Australie et le groupe d'agriculteurs Hort Innovation ont inventé une poudre de brocoli, qui peut désormais être ajoutée à toutes nos boissons chaudes. Le but ? Mieux faire passer la pilule des 5 fruits et légumes par jour, diluée dans votre café préféré!

Du moins, c'est l'objectif que se sont fixées ces deux associations en Australie, dans un pays où 4 adultes sur 5 ne mangent pas assez de tomates et autres concombres! 

Si la technique parait simple (il suffit de sécher le légume et de le transformer en poudre), l'idée est révolutionnaire, puisque deux cuillères à soupe de cette poudre correspondraient à une assiette entière de brocolis. 

En plus, il faut savoir que le brocoli est l'un des légumes les plus protecteurs pour le corps en matière de maladies cardiovasculaires et contient de nombreuses vitamines dont les A,B, C et E. Pas étonnant qu'un café dans le banlieue de Melbourne se soit emparé de l'idée, en pleine mode du healthy food! Après, pour ce qui est du goût... les avis restent mitigés. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !