Tydiaz: le nouveau phénomène franco-espagnol

DR
13 octobre 2017
Par Ludo
Parmi les artistes à suivre en ce moment, impossible de passer à côtés du phénomène Tydiaz. Avec ses deux chansons "Dimelo" et "Claro de Luna" le jeune homme s’est imposé très vite dans la catégorie « pop latino ».

Nouveau venu sur la scène musicale française, Tydiaz n’est peut-être pas encore un nom qui vous dit quelque chose. Et pourtant, il va falloir vous y habituer parce que le jeune homme est véritablement en train de casser la baraque. On est déjà nombreux à avoir dansé tout l’été sur son tube Claro de Luna et la vidéo de ce titre a été vu plus de trois millions de fois sur Youtube. Un succès qui conduit Tydiaz directement sur les plus grandes scènes françaises pour cette rentrée 2017. Le chanteur sera par exemple l’un des invités vedettes du concert « Viva Latina » le mardi 17 octobre au Cabaret Sauvage à Paris.

L’occasion de chercher à en savoir un peu plus sur ce phénomène. Première intrigue: son nom de scène. Réponse facile que le jeune homme livre sans sourciller puisqu'il s’agit d’une contraction de son nom complet. Il s’appelle en réalité Tony Garcia y Diaz, ce qui est un peu long pour un pseudo d’artiste. Le nom de scène Tydiaz a été trouvé par sa prof de Français alors qu’il était encore lycéen à Angers. C’est d’ailleurs dans cette ville et dans la région qu’il a commencé à se faire connaître. D’abord DJ, il a beaucoup mixé dans les clubs des environs avant de s’emparer du micro. Ce qu’il voulait par-dessus tout, c’était chanter.

Et c’est réussi. Fin 2016, Tydiaz signe avec une maison de disques et le succès arrive très vite. Ses influences musicales qui lui viennent de son père andalous lui font tutoyer aujourd’hui les grandes stars du reggaeton et de la pop latino. Ce qui n’est pas pour lui déplaire, cela lui rappelle ses origines.