Trois choses que vous ne saviez pas sur le tube « Despacito »

17 July 2017
Par rédaction
Avec un clip vu plus de deux milliards de fois sur Youtube, Luis Fonsi cartonne et explose tous les records ! « Despacito » est sans doute la chanson qui marquera l’été 2017. Mais êtes-vous vraiment incollable sur ce tube ?

Que veulent dire les paroles ?

Le titre signifie « doucement », et le reste des paroles est « muy caliente » : doucement, je veux lentement te déshabiller de mes baisers, je veux lentement, m'inscrire sur les murs de ton labyrinthe, et faire de ton corps tout un manuscrit."

Pourquoi « Despacito » est un tel succès ?

Depuis « La Macarena », aucun titre en espagnol n’avait eu autant de succès à travers le monde. « Despacito » est une chanson calibrée pour l’été : un décor de rêve, des paroles qui font monter la température, des rythmes dansants et une chorégraphie très sensuelle. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un tube !

Le relooking de Luis Fonsi !

À 39 ans, le chanteur est une vraie star en Amérique Latine et a déjà sorti dix albums. Pourtant, il n’avait rien fait de nouveau depuis 2014. Pour son grand retour, l’artiste a subi un changement d’image radical : la coupe de cheveux au bol et les chemises vieillottes ont été jetées à la poubelle, et remplacées par un look jeune et sexy. Une transformation efficace !