Shakira: soupçonnée d’annuler ses concerts à cause de l’affaire ‘’Paradise Papers’’ ?

shakira.com - VEVO
10 novembre 2017
Par Aurélie Amcn
Shakira devait se produire ce soir et demain sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris Bercy. Mais la chanteuse vient tout juste d'annoncer l'annulation de ces deux concerts. Ses fans la soupçonnent de mentir sur la vraie raison du report de ses concerts... On vous dit tout.

La nouvelle vient de tomber ! Après avoir annulé la première date de sa tournée prévue à Cologne, en Allemagne, le 8 novembre dernier, Shakira vient aussi d’annoncer l’annulation de ses deux concerts de ce week-end à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy. Et c’est à nouveau dans un communiqué que la chanteuse colombienne de 40 ans informe ses fans français et néerlandais. « Ces derniers jours, je me suis beaucoup investie pour retrouver intégralement ma voix. J’espérais vraiment y parvenir à temps pour être capable de chanter à Paris. Cependant, à ma plus grande déception, cela n’est pas possible et mes médecins m’ont conseillé de continuer à reposer ma voix. Je suis donc désolée de vous annoncer que je ne chanterai pas les 10 et 11 à Paris, ni le 12 à Anvers et le 14 novembre à Amsterdam », peut-on ainsi lire sur le compte Instagram de l’interprète de Waka. 

SHAKIRA DE RETOUR LE 16 NOVEMBRE À MONTPELLIER ? 

De son côté, Live Nation, l’organisateur des concerts de Shakira, précise que les équipes de la chanteuse s’ont d’ores et déjà en train de reprogrammer les concerts à des dates ultérieures. Live Nation invite donc les fans de Shakira à conserver leur billet. De plus, nous apprenons que Shakira a « hâte de remonter sur scène le plus tôt possible et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rétablir dans les prochains jours dans le but de donner le coup d’envoi de sa tournée le 16 novembre prochain à Montpellier, en France ». Les fans montpelliérains l’espèrent de tout leur cœur, en tout cas ! 

SHAKIRA CITÉE DANS L'AFFAIRE "PARADISE PAPERS"

Mais face à ces deux nouvelles annonces, plusieurs internautes doutent cependant de la sincérité de Shakira. En effet, ils sont nombreux à penser que ces annulations à répétitions sont dues aux récentes révélations concernant les "Paradise Papers’’ dans lequel le nom de la chanteuse colombienne vient tout juste d’être cité, aux côtés notamment du chanteur Bono du groupe U2, Madonna ou encore la star de Formule 1, Lewis Hamilton. Shakira est en effet accusée d'avoir transféré plus de 31 millions d'euros de droits d'auteur sur l'île de Malte. « Shakira est une artiste internationale. Elle a eu différentes résidences au cours de sa vie professionnelle et elle a toujours respecté les lois de juridictions dont elle dépendait » , a déclaré un de ses avocats, déjà prêt à prendre sa défense.