Musique

Shakira fait un beau cadeau aux habitants de sa ville natale (Photos)

09 novembre 2018 à 16h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Shakira

Shakira a rendu visite aux habitants de sa ville natale Barranquilla, en Colombie. Elle leur a annoncé une grande nouvelle. On vous dit tout.

Shakira est originaire de la ville de Barranquilla, en Colombie. Malgré une carrière internationale et une nouvelle vie en Espagne aux côtés de son compagnon le footballeur Gerard Piqué et leurs deux petits garçons, Milan et Sacha, la bomba latina est restée très proche de son peuple. Sur son compte Instagram, la star de 41 ans a ainsi annoncé deux nouveaux projets qui lui tiennent particulièrement à cœur : la construction de deux nouvelles écoles, une première dans sa ville natale et la seconde dans la ville de Carthagène. Dès la fin des travaux, les deux établissements de 20 500 m2 pourront accueillir plus de 2 000 écoliers. Une initiative rendue possible grâce à l’association caritative de Shakira, la Pies Descalzos Foundation. 

Très fière de ce projet, l’interprète de Me Enamore a donc publié plusieurs clichés de sa visite sur les chantiers sur les réseaux sociaux. Shakira prend la pose avec les nombreux enfants qui auront la chance d’intégrer l’une de ses deux écoles. On la découvre également en train de déposer la toute première brique aux côtés de nombreux locaux dont le maire de la ville (photos ci-dessous à faire défiler). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Dans un communiqué officiel, Shakira remercie tous ses partenaires de « participer à la construction de ces deux nouvelles écoles qui permettent à la Colombie et l’Amérique latine en général de faire un grand pas vers l’éducation (…) et de continuer à ouvrir le chemin vers la paix ». En 2012 déjà, la chanteuse colombienne exprimait son souhait de venir en aide à la jeunesse colombienne : « J’ai vu des enfants vivre dans la rue, courir les pieds nus et renifler de la colle. Je me suis promis de réussir dans la vie et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ces enfants ».