Cuisine

Restaurant : découvrez le paiement en conscience ou l’addition libre !

09 novembre 2018 à 13h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Si vous pouviez payer ce que vous voulez quand vous allez au restaurant ? C’est le concept de la Table de Sylvain basée en Seine-et-Marne à Brie-Comte-Robert. On vous dit tout sur le paiement en conscience aussi appelé l’addition libre.

C’est une véritable invitation à la réflexion que vous propose Sylvain de la Table de Sylvain. L’homme a ouvert un restaurant atypique chez lui en Seine-et-Marne, il y a un peu plus de deux ans. Dans votre assiette, des produits frais, locaux, bio et de saison. À la fin du repas, une question : combien comptez-vous payer ?

En effet, dans ce restaurant de Brie-Comte-Robert, vous vous encaissez vous-même à la fin de votre repas. Si Sylvain refuse de donner une note moyenne laissée par ses clients, il nous a confié être arrivé à un équilibre financier qui lui permet de vivre.

La Table de Sylvain sert du lundi au vendredi le midi pour entre 14 et 16 clients. Il y a aussi un service en soirée uniquement le vendredi. Mais comme la réservation est obligatoire, sachez que pour le vendredi soir c’est complet jusqu’au 15 mars 2019 !