Pour perdre du poids, mâchez du chewing-gum !

Pixabay
28 mai 2018
Par Maud Tambellini
Cette étude de chercheurs japonais fait beaucoup parler. Selon leurs conclusions, mâcher du chewing-gum pourrait faire perdre du poids. Surtout si vous êtes un homme de plus de 40 ans.

Les scientifiques japonais ont donc eu l’idée de faire mâcher du chewing-gum à des personnes qui effectuaient de l’exercice pour voir si cela avait une incidence. En l’occurrence ils ont réalisé le test avec 46 hommes et femmes âgés de 21 à 69 ans.

Tous ont marché pendant 15 minutes à leur rythme sur une piste d’athlétisme, la moitié ayant deux chewing-gums dans la bouche à mâcher, les autres ayant ingéré l’équivalent nutritif de ces deux chewing-gums sous forme de poudre.

Les conclusions de leur expérience sont à retrouver dans le Journal of Physical Therapy Science. Il en ressort que ce n’est donc pas l’apport nutritif du chewing-gum qui permettrait de perdre du poids mais bien l’acte de mâcher. Les chercheurs japonais ont noté une nette augmentation du rythme cardiaque chez ceux qui ont mâché. Or, plus le cœur s’emballe, plus on brûle de calories.

En prime le fait de mâcher aurait un impact supplémentaire pour les hommes de plus de 40 ans car ça leur ferait également augmenter leur rythme de marche à pied.