Pour la fête nationale américaine, un homme mange 72 hot dogs en 10 minutes !

06 July 2017
Par Ludo
Attention, si vous êtes en mode régime d’été avant d’enfiler votre maillot de bain, ne lisez pas cet article !

Certains organisent des feux d'artifices grandioses, d'autres posent nus sur la plage et lui avale 72 hot dogs devant une foule en délire. Pour la fête américaine de l'Indépendance du 4 juillet, Joey Chestnut a réussi l'exploit de remporter pour la 10e fois le concours de hot dogs de Coney Island, avec 72 hot dogs avalés en 10 minutes. Une info incroyable rapportée par nos amis du Huffington Post. Ce Californien de 33 ans, un grand gaillard de 104 kilos surnommé "Mâchoires", a ainsi battu son record de 2016 (70 hot dogs), entrant dans la légende de ce concours organisé chaque année depuis 1916 à Brooklyn, au pied du célèbre parc d'attractions de Luna Park.

Son record personnel (et record mondial) est plus élevé encore: il a avalé 73,5 hot dogs en 10 minutes lors d'une épreuve de qualification. Alors que l'organisateur de la compétition, George Shea, célébrait avec lyrisme sa victoire en le décrivant comme "le héros américain" par excellence, "une incarnation de la liberté et de l'idéal américain", Chestnut avait la victoire modeste. "Je suis juste un drôle de gars qui aime manger", a-t-il déclaré aux journalistes, les hot dogs à peine avalés, suant à grosses gouttes. "J'ai de la chance, je voyage dans le monde entier et je mange et je fais sourire les gens".

Et Chestnut, qui a débuté sa carrière de mangeur de compétition comme étudiant en 2005 avec un concours d'asperges, a bien l'intention de s'améliorer encore d'ici l'an prochain. "Il faut que je travaille sur ma forme, pour moins transpirer parce que ça m'a fait perdre du temps (...) Il faut que je comprenne mieux mon corps pour pouvoir le pousser jusqu'à la limite", a-t-il expliqué.

Dans un pays qui a inventé la malbouffe, où l'obésité touche plus d'un adulte sur trois, ce concours lancé en 1916 pourrait passer pour un mauvais exemple. Les scènes qu'il génère ne sont pas recommandées pour les estomacs sensibles: pour faciliter la mastication, les 18 finalistes trempent leurs brioches dans l'eau, et poussent les hot dogs dans la bouche... Et sinon, pour le 14 juillet vous avez prévu quoi chez vous ?