Insolite

Pour booster votre fertilité, optez pour le caleçon !

10 août 2018 à 09h35 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Slip, boxer, caleçon ? Vous avez une préférence ? Sachez qu’une étude publiée dans la revue scientifique Human Reproduction nous apprend que nous avons plus de chance d’avoir des enfants si l’on porte des caleçons. On vous explique pourquoi !

Si vous souhaitez être père, le choix des sous-vêtements est très important. Ce n’est pas une blague ! Une étude américaine publiée dans la revue scientifique Human Reproduction nous apprend que les sous-vêtements qui rapprochent les testicules contre le corps pourrait ralentir la fabrication de spermatozoïdes. Concrètement, jetez vos slips et boxers et optez pour des caleçons. Vous allez avoir plus de chance d’avoir un enfant.

Il faut savoir que plus les testicules respirent, plus ils sont efficaces. Ils doivent rester à une température d’environ 3 ou 4 degrés de moins que le reste du corps. Attention à la surchauffe ! Comment est-on arrivé à cette conclusion ? Les médecins de Boston ont tout simplement analysé plus de 600 trentenaires entre 2000 et 2017. 53% d’entre eux portaient des caleçons, les autres des boxers, des slips. Les porteurs de caleçons ont ainsi 33% de sperme en plus que les autres !