Portugal: une application pour se faire livrer des pâtisseries sur la plage !

09 octobre 2017
Par Ludo
Avec le beau temps qui se prolonge, les touristes peuvent encore profiter de cette innovation insolite. Une application qui permet de se faire livrer de bonnes pâtisseries sans bouger de sa serviette ! Un véritable carton.

Lorsque l'on a appris cette nouvelle, on a fait nos valises et pris un billet d’avion aller simple pour Faro ! On ne serait d’ailleurs pas les premiers à s’exiler au Portugal. Le pays a vraiment la côte en ce moment. Florent Pagny et Madonna viennent par exemple de s’y installer, mais pas pour les mêmes raisons. Le chanteur français s’installe là-bas pour des raisons fiscales et la star américaine vient d’acheter une maison près de Lisbonne pour accompagner son fils qui fait ses débuts de footballeur dans le club Benfica.

Il est également possible de s'exiler pour raison de « gourmandises » ! En effet, qui ne craque pas pour les spécialités portugaises comme les fameux pasteis de nata ou les bolinhas, ces petits beignets fourrés à la crème ou au chocolat. De plus, depuis cet été les touristes et les locaux peuvent se faire livrer ces délicieuses petites pâtisseries directement sur la plage. C’est un véritable carton ! Une appli pour smartphone utilisant la géolocalisation a en effet été lancée il y a quelques semaines sur les plages de l’Algarve et des environs de Lisbonne. Le principe est hyper simple. Disponible en anglais, espagnol et portugais, cette appli géniale est connectée aux meilleures pâtisseries locales et en un clic on peut commander son goûter sans bouger de sa serviette. Le temps d’attente maximum est de dix minutes environ pour qu'un livreur apporte les fameuses bolinhas ou bien les pasteis de nata sous votre parasol.

En quelques semaines, l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois dans la région test de l’Algarve. Des tonnes de pâtisseries portugaises ont déjà été dégustées sur la plage. Pour éliminer les petits beignets il n'y a qu’à faire quelques dizaines de longueurs dans l’océan.