On a trouvé une bonne raison de manger des choux de Bruxelles !

Pixabay
17 avril 2018
Par Maud Tambellini
Honnêtement, même pour les moins difficiles d’entre nous, il est quand même compliqué de trouver des personnes qui raffolent des choux de Bruxelles. Mais on a enfin trouvé une bonne raison d'en manger.

Rien que l’odeur peut parfois donner la nausée à certains. Le chou de Bruxelles, ennemi des récrés, est pourtant très bon pour la santé. Selon une récente étude scientifique menée par l’université d’Australie occidentale, ils auraient un effet bénéfique sur le cœur, et plus précisément ils permettraient de réduire le risque de crise cardiaque.

Alors pour être totalement honnête, les choux de Bruxelles ne sont pas les seuls concernés. L’étude a montré que consommer l’ensemble des légumes de la famille des choux comme donc le brocolis ou le chou-fleur aurait un effet bénéfique sur l’épaisseur de nos vaisseaux sanguins.

Concrètement ces légumes permettraient de réduire l’épaisseur de la paroi de nos vaisseaux sanguins et artères. Or, selon Lauren Blekkenhorst, directeur de recherche à l’université d’Australie occidentale, « une perte d'épaisseur de la paroi même de 0.1mm, diminue les risques de crises cardiaques d'au moins 10% ».