Octobre Rose : Sofia Vergara s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

DR
11 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
La chanteuse, actrice et mannequin a posté sur ses réseaux sociaux un selfie très particulier. On la voit prenant la pose avant de réaliser une mammographie. Un geste engagé.

Cette année encore, pendant le mois d’octobre de nombreuses initiatives se multiplient en France et à travers le monde pour lutter contre le cancer du sein. L’opération baptisée Octobre Rose mobilise les chercheurs, les anonymes et les stars évidemment. Parmi elles, la jolie Sofia Vergara vient de signer une action « coup de poing » histoire de faire le buzz et de sensibiliser les femmes de son âge au dépistage du cancer du sein. L’artiste de 45 ans, qui a révélé il y a quelques mois qu’elle avait survécu à un cancer de la thyroïde ne ménage pas ses efforts pour cette noble cause, la lutte contre la maladie.

Elle a par exemple participé au lancement officiel de l’opération Octobre Rose aux États-Unis en coopérant à une émission de télévision géante destinée à récolter des fonds. Baptisée Stand Up 2 Cancer, il s’agissait d’un genre de Téléthon comme on le connaît en France ou comme on l’a vu récemment pour venir en aide aux victimes des ouragans dans les Caraïbes. Le programme a vu défiler un parterre de personnalités et a connu beaucoup de succès. Cet événement a permis de récolter des fonds pour aider la recherche médicale.

La semaine dernière, c’est à titre plus personnel et privé que Sofia Vergara s’est engagé dans ce combat contre le cancer. La star a en effet publié sur son compte Instagram une photo d’elle en train de poser dans un cabinet de radiologie avant de réaliser une mammographie. Dans le message qui accompagne la photo, Sofia Vergara écrit : «  You have to do it ». Traduisez en français : « Vous devez le faire ».

You have to do it!!!💪🏽💪🏽 #mammogram 💋#medicalimaging women's imaging.

Une publication partagée par Sofia Vergara (@sofiavergara) le

Un message positif qui vise bien sûr à encourager les femmes du monde entier à réaliser un dépistage du cancer du sein. Peut-être que Sofia Vergara vient de lancer sans le savoir une campagne virale qui aidera la médecine. Bravo à elle !