Mc Donald’s : les pailles en plastique vont disparaître des plateaux en France

Pxhere
14 juin 2018
Par Maud Tambellini
Et si siroter son coca à la paille n’était bientôt plus possible au Mc Donald’s ? L’enseigne a déjà sauté le pas outre-Manche et compterait bien dupliquer l’opération en France.

Des tests devraient commencer le 18 juin dans l’Hexagone. Mc Donald’s veut en effet bannir les pailles en plastique de ses plateaux français. Et ce pour une question environnementale.

Car en effet chaque année, ce sont 3,2 milliards de pailles en plastique qui finissent dans les poubelles des fast-food en France. La décision est donc saluée ce matin par l’association Bas les Pailles.

Reste à savoir quelle solution Mc Donald’s va utiliser à la place. En Grande-Bretagne, depuis un mois, vous buvez vos boissons avec des pailles en papier. Chez nous, deux solutions seraient envisagées ; soit ces pailles en papier, soit des gobelets avec une sorte de fermeture intégrée comme peut le faire par exemple la chaîne Starbucks.

En tout cas des panelistes vont être consultés donc à partir du 18 juin. Une fois l’une des deux solutions choisies, elle sera ensuite testée dans quelques restaurant à la rentrée. Et il faudra sûrement dire définitivement au revoir aux fameuses pailles blanches qui grincent contre votre gobelet au début de l’année prochaine.