Maroon 5 annule son concert à Punta Cana à cause de l’ouragan Irma

DR
07 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Le groupe vient d’annoncer que le show prévu samedi 9 septembre n’aura pas lieu pour raisons de sécurité.

Le célèbre groupe emmené par son leader Adam Levine vient de prendre la décision difficile d’annuler un mega concert prévu de longue date au Hard Rock Hôtel de Punta Cana, une station balnéaire très touristique de la République Dominicaine. La raison de cette annulation de dernière minute : l’arrivée imminente d’un ouragan de catégorie 5 sur le territoire occupé par la République Dominicaine et Haïti. Déjà responsable de plusieurs morts et de dégâts considérables à Saint-Martin, en Guadeloupe et en Martinique, Irma est l’ouragan le plus violent jamais observé dans l’Océan Atlantique.

Face à cette menace directe et imminente, le groupe Marron Five et la production du concert ont donc annoncé dès hier qu’ils prenaient la décision d’annuler le concert prévu samedi soir. Dans un communiqué, Saymon Diaz, responsable de la société qui produit le concert a expliqué que leur responsabilité première était bien sûr de garantir la sécurité du public. Il a également assuré qu’il se tenait personnellement au courant du phénomène climatique et qu’il espérait depuis plusieurs jours déjà que l’ouragan changerait de direction. Malheureusement cela n’est pas le cas et la production prend ses dispositions dans l’intérêt des fans qui se déplaceraient mais aussi des techniciens et des artistes eux-mêmes.

Nouvel établissement très prisé à Punta Cana, le Hard Rock Hôtel accueille régulièrement des concerts exceptionnels qui font le bonheur des nombreux touristes qui résident dans cette région paradisiaque de la République Dominicaine. Dernièrement, on a pu voir sur scène Juanes ou Rihanna qui a enflammé la scène et les vacanciers présents à cette occasion. Marron 5 de son côté devra encore attendre quelques temps avant de retourner ce lieu et de faire la fiesta sur la belle plage de Punta Cana. Dans une message publié sur instagram, le groupe s’en est d’ailleurs excusé auprès de son public.