Info générale

Lunettes Seetroën : la solution contre le mal des transports (vidéo)

12 juillet 2018 à 10h38 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Le constructeur automobile Citroën vient de mettre au point des lunettes capables de lutter contre le mal des transports. Efficace à 95% après expérimentation, elles sont déjà en vente.

Avec le développement des réseaux sociaux, des plateformes de vidéo à la demande et autres consoles portables, il est de plus en plus difficile de ne faire que regarder la route en voyage. Que vous soyez en bus, en voiture ou même en train.

Malheureusement de nombreuses personnes souffrent du mal des transports. Et c’est Citroën qui s’est attelé à combattre le problème. Le constructeur travaille en effet sur l’idée d’une voiture autonome. Mais si, une fois le volant lâché, vous ne pouvez rien faire d’autre parce que vous êtes malade, vous risquez vite de vous ennuyer.

C’est dans cette perspective que sont nées les lunettes Seetroën. Concrètement, elles permettent de réduire le déséquilibre entre la perception visuelle et le système vestibulaire de l’oreille interne. La paire est composée de quatre anneaux collés sur la monture. À l’intérieur se trouve un liquide bleu qui se déplace, de droite à gauche et d’avant en arrière.

 

D’après les tests réalisés, ces lunettes seraient efficaces dès 10 ans. Il faut les mettre dès qu’on commence à se sentir mal. Au bout d’une dizaine de minutes, le déséquilibre disparaît et vous pouvez de nouveau les enlever. Elles sont déjà en vente au prix de 99 euros.