Luis Fonsi, Jennifer Lopez, Gloria Estefan et d'autres chantent ensemble pour Porto Rico (vidéo)

DR
10 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
Après les ravages des ouragans Irma et Maria, l’élan de générosité des stars pour Porto Rico ne faiblit pas. Un titre événement vient de sortir pour venir en aide aux portoricains. Il réunit entre autres Luis Fonsi, Gloria Estefan et Jennifer Lopez

Il y a quelques semaines déjà, une série d’ouragans a semé le désastre et ravagé plusieurs petits paradis de la région des Antilles et des Caraïbes. En France, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont été très durement touchées. Aux États-Unis, c’est l’île de Porto Rico qui a payé le plus lourd tribut après ces catastrophes naturelles. Dès le passage des ouragans, beaucoup de stars très touchées, se sont donc mobilisées pour venir en aide aux Portoricains. Certaines de ses personnalités sont d’ailleurs originaires de Porto Rico et on comprend du coup qu’elles aient voulu agir pour aider leurs compatriotes. C’est le cas par exemple de Jennifer Lopez, Daddy Yankee ou Don Omar.

Aujourd’hui, après de multiples actions menées pour soutenir les victimes de la catastrophe, l’élan de solidarité des stars ne faiblit pas. Pour preuve, une chanson vient d’être enregistrée à l’initiative du chanteur et producteur Lin-Manuel Miranda. Ce titre baptisé « Almost like praying » réunit une pléiade d’artistes latinos et américains qui ont tous répondu présents pour soutenir Porto Rico. Au générique de ce single événement, on retrouve par exemple Camila Cabello, Luis Fonsi, Gloria Estefan, Fat Joe, Joell Ortiz, Gina Rodriguez, Jennifer Lopez et Marc Anthony et encore beaucoup d’autres artistes.

Après les premières initiatives, comme le Téléthon qui avait réuni un parterre de stars à la télévision américaine, la sortie de cette chanson prouve encore une fois que les personnalités du show bizz savent mettre leur égo de côté pour s’unir et faire preuve de générosité. La sortie de ce tube en puissance intervient quelques jours à peine après le buzz réalisé par Beyoncé. La star américaine a en effet enregistré une version remixée du tube Mi Gente de J Balvin au profit des victimes des récentes catastrophes naturelles.