Louer une piscine à un particulier c’est possible !

04 août 2017
Par Maud Tambellini
La démarche est surnommée le « Airbnb » de la piscine. En plein congé estival, la start-up française Swimmy pourrait bien révolutionner l’idée des vacances. Ou comment louer pour 15 euros seulement une piscine pour une demi-journée de détente !

Comment ça marche ?

A l’image donc d’Airbnb, Swimmy est une plateforme qui met en relation des particuliers. En l’occurrence des propriétaires de piscines privées avec des personnes qui souhaiteraient piquer une tète le temps d’une après-midi.

Et pour une demi-journée de baignade, le prix moyen par personne est de 15 euros indique la start-up. En prime sur le site on vous indique les capacités d'accueil de la piscine, les horaires de disponibilité, si les enfants sont bienvenus, si les propriétaires sont présents dans la maison au moment de la location, ainsi que les extras proposés (transats, barbecue, table et chaises, toilettes...).

4 français sur 10 rêveraient d’avoir une piscine

Lancée début juillet, la start-up française Swimmy compte déjà près de 600 utilisateurs et une centaine de propriétaires ayant accepté de louer leurs piscines. Et l’entreprise a un bel avenir devant lui quand on sait selon un sondage TNS Sofres que 4 français sur 10 rêveraient d’avoir une piscine chez eux.

Pour l’instant la plupart des piscines disponibles à la location sont situées dans le sud de la France. Mais avec plus d’1,8 millions de piscines privées dans l’hexagone, l’aventure ne fait que commencer pour la fondatrice de Swimmy. D’autant que de très nombreuses personnes se sont montrées intéressées à Lyon et en Île de France.

Il faut dire qu’en région parisienne, le prix des piscines peut facilement varier du simple au double l’été venu. Et surtout elles sont souvent prises d’assaut autant que les bases de loisirs. Et quand on voit le succès des opérations comme l’été du canal, nul doute de l’attrait des activités nautiques !