Lisbonne: où manger sans se ruiner ?

25 juillet 2017
Par Ludo
Si vous êtes du côté de la capitale portugaise cet été, voici un bon plan qui devrait vous être utile. Mais si vous y allez plus tard, conservez bien ces bonnes adresses pour découvrir la gastronomie portugaise sans vous ruiner.

Si vous vous rendez à Lisbonne vous pourrez profiter d’un climat idéal, vous remplirez votre appareil photo d’image de paysages exceptionnels, vous ferez votre sport de la semaine en vous baladant à travers ses 7 collines et vous récupérerez grâce à sa délicieuse gastronomie. Que demander de plus ? Des bonnes adresse de resto peut-être ? Ça tombe bien … nous avons trouvé plein de bons plans sur le site internet Waynabox. Alors suivez le guide pour une découverte gastronomique de Lisbonne :

Nogueira’s Firefood

Fan de bonne viande grillée ? Ce restaurant est votre paradis sur terre. Ambiance cosmopolite et qualité qui ravira les plus exigeants. Ici vous pourrez commander une bonne entrecôte, un délicieux hamburger ou une « picanha » de boeuf, cette recette du Brésil. Vous n’êtes pas trop viande ? Pas de problème ! Ils proposent aussi une grande variété de poissons et une multitude d’entrées à partager. Le plaisir ultime ? Déguster un de ses cocktails.

Où: Avenida 24 de Julho, 68F, Santos, Lisboa

Lisboa Rio

Dans la zone du quai de Sodré, le Lisboa Rio occupe un des anciens hangars. Rénové et réouvert en février 2017, l’espace permet de profiter de belles vues sur le Tage et d’une ambiance relaxante. Vous pouvez aussi bien y déjeuner qu’y dîner et ils y servent de la gastronomie portugaise revisitée. Il y a aussi un club qui permet de prolonger la soirée et la nuit au son du DJ résident (André Falcão aka DJ Vitamine) et de ses invités.

Où: Cais do Gás, Armazém A, Cais do Sodré, Lisboa

Peixola

Situé entre le quartier de Chiado et le Quai de Sodré, le Peixola est un restaurant qui n’offre que du poisson du la côte portugaise. Le service s’effectue dans un grand espace où les repas sont interactifs et participatifs. Vous pouvez y goûter de délicieux cocktails.

Où: Rua do Alecrim, 35, Chiado, Lisboa