Bons plans

Lisbonne : la destination préférée des Français

24 mai 2018 à 10h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

On n’en doutait pas mais on en a désormais la confirmation. Selon un classement, la douceur de vivre de Lisbonne et le fondant de ces pastéis de nata ont conquis le cœur des Français.

C’est le site américain Pinterest qui a dévoilé ce classement des destinations les plus populaires pour s’évader en 2018 selon les Français. Pour rappel Pinterest est un croisement entre partage de photographie et réseau social.

Pour établir ce classement, le site a tout simplement étudié les destinations les plus recherchées par les Français. En tête on retrouve donc la belle Lisbonne, plébiscitée plus particulièrement pour une escapade sur un long week-end férié. Il faut dire que la ville portugaise a particulièrement été exposée cette année avec l’accueil de l’Eurovision au début du mois de mai.

Suivent ensuite dans ce classement de Pinterest la Corse et la capitale islandaise Reykjavik sur la dernière marche du podium. Un classement des envies de voyage long-courrier a aussi été fait et là c’est New York qui arrive en tête devant le Japon et l’Inde.