Les flops commerciaux ont un musée !

28 décembre 2017 à 9h25 par Clément Gwizdz

Il n'y a pas que des réussites dans ce monde de la surconsommation. On parle souvent de ces réussites : Iphone, GPS, Ecrans plats. Le museum of Failure en Suède consacre une exposition aux flops commerciaux : Google Glass, stylo-bille pour femme, Nokia N-gage. Visite guidée !

LATINA
Crédit : museumoffailure

Si vous avez prévu de vous rendre en Suède dans les semaines à venir, n’hésitez pas à visiter le Museum of Failure à Helsingborg. Qu’allez vous découvrir ? Les flops commerciaux de ces dernières années. La liste est longue !

Cinquante d’objets sont à découvrir. Souvenez-vous des Googles Glass. Ces lunettes ont été retirées de la vente en 2015. La raison, elle posait un problème en termes de respect de la vie privée. Autre objet présent dans ce musée, le Nokia N-Gage. Ce mi-téléphone mi-console de jeux s’est vendu à 2 millions d’exemplaires entre 2003 et 2006. Un fiasco pour Nokia et qui incarne son virage raté du smartphone. Il y a ces produits où vous allez surement vous arrêter longuement devant. Il s’agit du stylo-bille pour femme de Bic, les produits surgelés Colgate, le Coca-Cola Black au café , le jeu de société Donald Trump. Tous ces produits ont un point commun, ils ont tous été de grands flops commerciaux ! Rendez-vous au  Museum of Failure à Helsingborg.