Les femmes sont plus attirées par les hommes aux longues jambes !

Cature d'écran Youtube "Le coeur des hommes"
16 mai 2018
Par Maud Tambellini
C’est une étude menée par l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Les chercheurs ont voulu savoir si la taille des bras et des jambes d’un homme influait sur l’attirance qu’éprouvaient les femmes.

Grosse surprise, ça ne sert à rien d’avoir le bras long ! Concrètement à l’adage synonyme de pouvoir et d’influence, dans la vraie vie, un homme aux bras longs n’aura pas plus de succès auprès des femmes. En revanche si il a de longues jambes c’est une histoire…

On continue de se demander comment les chercheurs arrivent à avoir de telles idées d’études. En tout cas l’université de Cambridge a interrogé en ligne 800 femmes aux Etats-Unis en leur demandant de noter leur degré d’attirance pour une silhouette masculine sans trait de visage pour plus d’objectivité.

Et il en ressort en effet que la variation de la taille des bras n’a pas d’effet sur l’attractivité ressentie. En revanche la taille des jambes c’est une autre affaire. En gros un homme avec des jambes légèrement plus longues que la moyenne c’est ce qui excite le plus les femmes. Mais attention si les jambes sont trop longues, là l’intérêt décroît.