Les fans de Johnny Hallyday pleurent leur idole

wikimedia
07 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
Les fans viennent en masse se recueillir à Marnes la Coquette. Ils viennent déposer des fleurs, des photos, des posters, des petits mots et chanter les tubes de leur idole.

Les fans de Johnny Hallyday sont anéantis depuis l’annonce mercredi matin de sa mort. Le rockeur qui a vendu 110 millions d’albums luttait depuis un an contre le cancer du poumon. Il s’est donc éteint chez lui à Marnes La Coquette. Les fans du chanteur se sentent orphelins et ont décidé de se rendre devant la maison du chanteur dans les Hauts de Seine. Certains déposent des fleurs, d’autres des photos et des petits mots. Un autre groupe entonne les chansons de leur idole. Certains ont parcouru des kilomètres et même posé une journée de congés pour venir se recueillir. Hier matin, le réveil a été difficile pour Serge lorsqu’il a appris la mort de Johnny.

Écouter le podcast

Pour Bruno grand fan du chanteur, il est important de venir se recueillir devant la maison du chanteur

Écouter le podcast

Katlin, elle, est venue déposer une rose. Pour elle, Johnny représentait beaucoup à ses yeux.

Écouter le podcast

                         

Lors de notre reportage, nous leur avons demandé quel est le plus bel hommage qu’on puisse faire à Johnny Hallyday ? Ils sont tous d’accord pour dire qu’il faut un hommage national. Laurent grand fan du chanteur l’exige.

Écouter le podcast

Bruno et Yannick eux aussi souhaitent un hommage national et même un feu d’artifice au dessus de la Tour Eiffel.

Écouter le podcast

                              

À croire que Bruno a été entendu. La Mairie de Paris a décidé de projeter jusqu’à dimanche soir sur la Tour Eiffel « Merci Johnny ». La mythique salle de concert l'Olympia va inscrire en lettres rouge le nom de Johnny Halliday sur sa façade le jour de ses funérailles. Les fans du rockeur sont également conviés ce soir à une veillée de prières à l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes.

L’hommage populaire sera rendu samedi. Le cortège funéraire devrait quitter les Hauts-de-Seine et le funéranium du Mont-Valérien. Il descendra ensuite à 11h les Champs-Élysées jusqu’à la place de la Concorde. Ses musiciens l’accompagneront. Une cérémonie serait ensuite organisée à l’église de la Madeleine en présence du couple Macron.