Le Top des terrasses éphémères à Paris

12 juillet 2017
Par Bertrand Loppin
Cet été vous allez pouvoir découvrir toute une série de terrasses ou pouvoir vous poser au calme. Mais comme Paris est une ville en mouvement perpétuel, ces terrasses ne seront accessibles que durant cet été. Suivez le guide !

Vous avez envie de découvrir de nouveaux lieux. Vous en avez marre de retourner toujours dans les mêmes endroits. Vous avez envie de profiter du beau temps. Après avoir découvert les massages urbains, on vous propose de tester les terrasses éphémères. Se poser tranquille au soleil un verre à la main et profiter de l’instant présent. Le concept connaît de plus en plus de succès. On vous a sélectionné cinq endroits au top.

Le Barbapapa

Port de la Rapée dans le 12 eme arrondissement de Paris

Direction les bords de Seine et plus précisément le quai de la Rapée. L’idée de ce bar consiste à vous faire oublier le stress ambiant de la ville et venir se détendre que ce soit pour un déj ou pour un apéro. Dans cet endroit, l’Italie est mise à l’honneur. Au programme notamment : des focaccias, des pizza al taglio et des salades du jour. Côté boissons, de la bière locale et des cocktails de fruits.

Le Casa Corona

81 rue des archives dans le 3eme arrondissement de Paris

Durant trois semaines jusqu’au 23 juillet, Casa Corna s’installe dans la cour dune maison d’artiste dans le Marais. Sur place, Cette terrasse va vous faire voyager au Mexique. Bien évidemment vous pourrez déguster la célèbre bière du même nom avec de la nourriture franco mexicaine. Au programme également des expos, des ateliers, des apéros gourmets, des workshops et des performances autour du Mexique. Et pour ne rien gâcher vous pourrez aussi profiter de hamacs installés au beau milieu d’un décor de végétation luxuriante.

Le Papa Cabane

Rue Paul Belmondo dans le 12 eme arrondissement de Paris

Le Papa Cabne est installé juste derrière l’AccorHôtel Arena. Au programme, de la musique, des transats, un baby-foot, des tables de ping-pong, un terrain de pétanque… Côté food, on vous proposera planches à partager, burgers, tacos, hot-dogs et barbecue, le tout préparé par le food truck Fresh Connection et les stands de street food Bocamexa et Patuco. Côté boisson, vous pourrez siroter des cocktails et mocktails. Attention, cette terrasse n’est ouverte que le jeudi soir.

Communion

34 quai d’Austerlitz dans le 13 eme arrondissement.

Le rooftop de la Cité de la Mode et du Design devient Communion. Les 1500 m2 de l’endroit ont été dotés de trois nouveaux espaces musicaux : une scène extérieure, un club indoor et une cabane plus intimiste. Chaque semaine, la scénographie du lieu changera, histoire de vous surprendre à chaque fois.

Le toit terrasse Molitor

13, rue Nungesser et Coli dans le 16eme arrondissement de Paris

La terrasse la plus classe de l’été. Pour autant, pas besoin d’être membre du club privé ou d’aller dormir dans une des chambres luxueuses pour entrer dans cet hôtel très select. Ce toit-terrasse vous offrira un véritable havre de paix avec ses fleurs et ses herbes aromatiques. En prime vous bénéficierez d’une d’un côté d’une vue imprenable sur la tour Eiffel et de l’autre de la belle piscine rénovée. Côté cuisine, grillades, planchas, salade et cocktails.