Le lieu le plus populaire au monde sur AIRBNB est une cabane !

24 juillet 2017
Par Maud Tambellini
La plateforme communautaire Airbnb a dévoilé il y a quelques jours le lieu le plus « whislisté » à travers le globe. Autrement dit le lieu qui a été le plus ajouté dans la liste des souhaits. Et surprise, ce n’est ni un appartement sur une île déserte, ni même une villa avec piscine qui a été choisie.

Une cabane en bois pour une nuit de rêve !

Si la ville de Porto au Portugal a été choisie comme meilleure destination européenne pour quelques jours de vacances ; en revanche pour le lieu populaire qui vous fait le plus rêver, direction les Etats-Unis. La plateforme de réservation de logement entre particuliers Airbnb a dévoilé le lieu le plus ajouté à la whishlist.

En effet sur le site, les utilisateurs qui veulent réserver un logement pour leurs futures vacances peuvent en ajouter à une liste de souhait. Et là surprise, alors qu’Airbnb propose souvent des lieux de vacations insolites ; à Paris par exemple, vous avez pu passer une nuit dans les catacombes lors d’un concours ; et bien là rien d’éxhubérant. Le lieu qui vous a le plus donné envie est une jolie cabane en bois toute simple, sans piscine !

Perdu au milieu des bois !

La cabane en bois est située en plein milieu d’une forêt en périphérie d’Atlanta. Pour tout ceux qui rêvent de ne plus entendre les RER passer ou le bruit des klaxons dans les bouchons, cet endroit est fait pour vous !

La cabane a été construite par Peter, Bahouth, ancien directeur de Greenpeace Usa. Perchée dans les arbres, elle dispose de trois pièces dont une grande chambre. En réalise chaque pièce fait un peu office de cabane puisqu’elles sont reliées entre elles par des ponts suspendus.

Et pour les amoureux de romantisme, à noter que le lit peut être déplié dans la cabane ou même en extérieur pour dormir au grand air sous les étoiles !

En revanche petit bémol, moins glamour, pour se doucher et les toilettes, il faudra redescendre et aller chez les propriétaires à quelques dizaines de mètres de là ! En tout cas si le lieu vous intéresse, comptez un peu plus de 320 euros par nuit.