Le hula hoop: le sport idéal pour perdre sa bedaine

dr
04 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Les vacances sont terminées, place aux bonnes résolutions de la rentrée. Pour la plupart d’entre nous, l’objectif prioritaire est de maigrir. Justement une association parisienne Hoopera vous propose de bruler jusqu’à 600 calories par heure en faisant du hoop dance. Non, le hula hoop n’est pas réservé aux cours de récréation et permet de perdre sa bedaine de l‘été.

Faire tournoyer un cerceau autour de ses hanches est la nouvelle tendance de cette rentrée. Les amateurs du sport vintage vont être épanouis. Le Hula Hoop n’est pas seulement le cerceau de notre enfance que l’on aimait bouger autour de nos hanches mais un véritable sport. Son nom:hoop dance. Cette nouvelle tendance gagne en popularité et permet de muscler toutes les parties du corps et de gagner en endurance, en souplesse et en dexterité.

Pour retenir le cerceau, on gaine tout le corps et à mesure des entrainements, vous pourrez dire adieu aux poignées d’amour. Autre avantage, ce sport nécessite peu d’investissement : un cerceau, des vêtements près du corps pour ne pas entraver le mouvement du cerceau. Autre point positif, vous pouvez également rester en forme l’hiver dans le confort de votre salon. Il vous suffira d’acheter un cerceau et d’avoir un peu d’espace chez vous.

Qu'est-ce que la hoop dance ?

Une danse qui utilise plusieurs techniques et s’inspire de la gymnastique, de la capoeira, du hip hop. Elle est une chorégraphie avec cerceau où l’on utilise aussi bien le bassin, que les bras, les jambes ou même le cou et où l’on peut utliser jusqu’à 20 cerceaux. Justement l’association parisienne Hoopera, née en 2011, est la première école de hula hoop en France et vous propose des cours gratuits jusqu’au 30 septembre prochain. Leur promesse:vous faire perdre jusqu’à 600 calories par heure. Ideal donc pour se remettre en forme tout en s’amusant.