Bons plans

Le festival Sème ta Graine, c’est ce week-end en Seine-et-Marne

04 mai 2018 à 10h52 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Le festival Sème ta Graine est de retour en Seine-et-Marne à Vaux-le-Pénil ces 5 et 6 mai. Et contrairement à son nom qui peut paraître coquin, il s’agit d’une manifestation autour des plantes et de la nature !

Vous avez toujours voulu avoir la main verte ? Ce festival va vous vous donner tous les conseils pour y arriver. Vous le savez chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Et cette fois-ci elle a eu envie de plantes et de beaux jardins en cette veille de week-end plutôt ensoleillé disons-le.

C’est sûr qu’avec le beau temps on a plus envie de passer du temps dehors, alors si vous recherchez des plantes à mettre sur votre balcon ou dans votre jardin, le festival Sème ta graine se tient ce samedi 5 et dimanche 6 mai à Vaux-le-Pénil rue Charles-Jean Brillard.

Il est organisé par l’association Méli Mélo Del Mundo. Concrètement il s’articule autour d’un troc de plantes entre visiteurs, mais des intervenants sont aussi là pour vous donner des conseils. Buvette, restauration et animations vertes sont aussi prévues. Comme la fabrication de cosmétiques naturelles par exemple.